40€ de remise dès 250€ code BLACK40
QUAND FAUT-IL CHANGER DE BALLE DE TENNIS ?
La qualité de votre balle de tennis est un élément important à prendre en compte pour offrir un maximum de plaisir de jeu. Au court d’un entraînement ou d’un match, celle-ci va s’user progressivement jusqu’à ne plus offrir les qualités de jeu nécessaires. Nous vous proposons donc de revenir sur les causes de l’usure d’une balle de tennis et sa durée de vie afin de savoir quand la changer.
L'USURE ET LA DURÉE DE VIE D'UNE BALLE DE TENNIS
Au fur et à mesure que vous frappez dans la balle, celle-ci va perdre son feutre et sa pression rendant le rebond moins homogène et procurant moins de contrôle sur les frappes. L’usure de la balle peut être plus ou moins rapide en fonction de plusieurs critères.
VOTRE QUALITÉ DE FRAPPE
Plus vous frapperez fort dans la balle et plus celle-ci perdra en pression. Prenez quatre joueurs ayant la même technique qui jouent sur deux terrains de tennis identiques pendant 1h30. Les joueurs A et B frappent chacun à 120km/h alors que sur le deuxième terrain, les joueurs C et D frappent à 80 km/h. La pression de la balle sera alors moindre pour les joueurs A et B.
LA SURFACE
La surface du court a une forte incidence sur l’usure de la balle. En fonction de si vous jouez sur béton poreux, de la terre battue, une résine, du gazon ou de la moquette, la surface n’aura la même porosité et donc une accroche différente. Une résine neuve va fortement accrocher la balle et donc réduire sa durée de vie alors que de la moquette ou du gazon aura une adhérence moindre avec la balle, préservant ainsi son feutre.
VOTRE STYLE DE JEU
Un lifteur usera davantage le feutre de la balle, car celui-ci va venir imprimer une grande rotation à la balle créant ainsi du frottement supplémentaire sur le cordage ainsi que sur la surface du court de tennis.