1 raquette achetée = 2 tubes de Head Tour offerts !

(3)
Le cordage de tennis multifilament assure un confort optimal pour les jeunes joueurs comme pour les séniors. La puissance est également au rendez-vous avec ce type de corde ! Les nouvelles gammes de cordage multifilament - comme le Triax de chez Tecnifibre - allient différentes fibres pour donner un surplus de contrôle et de durabilité.
Le cordage en multifilament apporte puissance et confort.
(3)
(2)
(10)
(4)
(3)
(2)
(1)
(1)
(4)
(6)
(4)
(3)
(1)
(1)
(1)
(2)
(1)
(7)
(1)
(7)
(2)
(2)
(1)
(1)
(3)
(3)
(3)
(5)
(3)
(1)
(2)
(1)
(1)
Le cordage multifilament a de nombreux avantages pour les joueurs de tennis. Il est composé de milliers de filaments individuels, généralement en nylon, enveloppés ou tressés en une seule longueur recouverte d'une couche de polyuréthane. Ils ont tendance à procurer plus de puissance et de confort que les cordages en monofilaments ou synthétiques. C'est le choix préféré des joueurs loisirs ou des joueurs ayant des douleurs récurrentes à l'avant-bras. Le multifilament a été conçu pour imiter les performances du boyau naturel à un prix inférieur. Même s'il tient très bien la tension, le boyau demeure la référence absolue en tenue de tension. La marque française Tecnifibre est considérée comme la Référence en termes de qualité de cordage en multifilament.
Dans un premier temps, il est indispensable de le poser sur des raquettes inférieures à 275 grammes. En effet, les raquettes légères disposent de moins de masse et ne filtrent donc pas aussi bien les vibrations que les raquettes plus lourdes. Dans les situations suivantes, nous vous recommandons vivement l'utilisation d'un cordage en multifilament :
Tecnifibre a parfaitement su exploiter cette famille de produit : nous vous invitons à consulter leur gamme. Comme nous vous l'expliquions dans le début du texte, il s'agit de milliers de fibres de filaments recouverts d'une couche de polyuréthane. La plupart du temps, il s'agit de fibre en nylon, mais vous pourrez retrouver quelquefois des fibres de polyester afin d'améliorer la durée de vie ainsi que le contrôle de balle. Pour la première fois sur le marché, Tecnifibre a développé un multifilament avec des fibres de co-polyester : le cordage Tecnifibre Triax. Il existe également des multifilaments avec des fibres de polyamide qui assurent une très grande souplesse et donc une puissance maximale au cordage.
Vous l'aurez certainement compris, les avantages du multifilament sont nombreux. Ils offrent un grand confort, une bonne puissance, une bonne tolérance et aussi une excellente tenue de tension. Cependant, ce sont des cordages qui sont fragiles! Un joueur qui lifte verra le cordage bouger et s'effilocher. Cela ne veut pas pour autant dire que le cordage est fichu, mais il faudra le changer au maximum tous les 6 mois afin de conserver un maximum de sensation et de plaisir de jeu. Et si vous êtes perdu dans la jungle des cordages, contactez notre équipe qui se fera un plaisir de vous conseiller le cordage le plus adapté à votre jeu.
Retrouvez notre guide des meilleurs cordages multifilaments.