40€ de remise dès 250€ code BLACK40
QUELQUES MÉTHODES POUR VOUS AIDER À CORDER VOTRE RAQUETTE DE TENNIS
Vous venez d’investir dans une machine à corder ou vous prévoyez de le faire ? Vous souhaitez poser votre premier cordage en évitant les erreurs de débutants ? Vous souhaitez perfectionner votre technique de pose ? Alors vous êtes au bon endroit avec notre guide "comment corder?" !
La pose d’un cordage sur une raquette de tennis est simple si les différentes étapes sont respectées. Si les premières poses peuvent être laborieuses, pas d’inquiétude ! C’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Nous vous conseillons tout de même de poser dans un premier temps des cordages à moindre coût pour vous familiariser avec votre machine. Le temps de pose va vite diminuer et vous pourrez bientôt changer de cordage en un temps record !
MÉTHODE CLASSIQUE POUR CORDER VOTRE RAQUETTE EN 2 NOEUDS
Il s’agit de la méthode de pose la plus répandue pour le tennis. Elle permet de corder rapidement votre raquette tout en assurant une bonne qualité de pose. Nous vous conseillons une pose d’un cordage en 2 noeuds pour votre cordage de tennis monofilament ou multifilament. Nous commençons toujours la pose du cordage par les montants afin de préserver le cadre (la mise en tension des travers en premier risque de déformer voir de casser votre raquette). Pour la même raison, nous commençons par les montants (MAIN en anglais) du centre et travaillons de façon symétrique pour répartir au mieux la tension sur le cadre. Les travers étant plus courts que les montants, nous vous conseillons de baisser la tension d’un kilo quand vous attaquez les travers (CROSS en anglais).
MÉTHODE DE POSE POUR CORDER SYSTÉMATIQUEMENT LES TRAVERS DU HAUT DU CADRE VERS LE BAS
Utilisée sur le circuit ATP, cette technique de pose de cordage permet de répartir idéalement la pression sur le cadre lors de la mise en tension des travers. Cela permet d’éviter d’éventuelles déformations ou même casse du cadre.
MÉTHODE DE POSE POUR CORDER VOTRE RAQUETTE EN 4 NOEUDS
Pour poser un cordage hybride (2 cordes différentes dans les montants et les travers), il est nécessaire de passer par une pose en 4 noeuds. Cette technique est aussi utile pour les fins de bobine, lorsque vous n’avez plus la longueur nécessaire pour corder votre raquette.