une machine bien entretenue peut vous servir une dizaine d'années

Pourquoi acheter une machine à corder ?

Vous souhaitez être autonome sur la pose de votre cordage ? Vous êtes un compétiteur, un club ou un magasin ? Quel que soient vos besoins, Extreme Tennis vous guide dans l’achat de votre machine à corder ! Il ne s’agit pas d’un investissement à prendre à la légère et il est très important de lire ces quelques lignes avant de vous lancer dans l’achat d’une machine à corder. Vous trouverez le modèle qui correspond à vos attentes et au meilleur prix !

Vous recherchez une machine pour corder également vos raquettes de badminton ? Optez pour une machine à corder manuelle Premium Stringer ! Vous trouverez sur le site des pinces spécifiques badminton ainsi que les accessoires qui vous permettront de réaliser les poses parfaitement.

Ce guide d’achat ne vous suffit pas ? N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils sur mesure !

Toutes nos machines à corder

Les avantages de corder soit même ses raquettes

économie de tempsEconomie de temps

Vous cordez avec votre machine à corder quand vous le souhaitez, vous n’êtes plus dépendant d’un magasin ou d’un cordeur. Vous avez cassé la veille d’un match? Cordez votre raquette de tennis sans avoir le soucis de trouver un magasin ou une personne susceptible de pouvoir corder votre raquette.

économie d'argentEconomie d’argent

Vous ne payez plus vos poses (10 euros par pose : prix moyen constaté dans les magasins), vous pouvez corder pour vos amis, les joueurs de votre club. Votre machine à corder est rapidement rentabilisée.

gain de satisfactionGain de satisfaction

Vous cordez vous-même vos raquettes, vous connaissez la qualité de votre pose avec votre machine à corder. Testez plusieurs cordages de tennis pour trouver celui qui correspond le mieux à votre jeu.

Est-ce simple de corder ?

Nos vidéos vous accompagneront dans la méthode d’apprentissage. Notre équipe est à votre écoute par téléphone pour vous aider à corder. Des formations de poses cordage sont également à disposition.

Nos vidéos de pose de cordage tennis

Les machines à corder manuelles

Les machines à corder manuelles

Un poids est disposé sur le levier de la machine. Pour parvenir à une certaine tension, le poids est déplacé vers un emplacement spécifique du levier (la lecture se fait par la gauche du contrepoids). Le cordage est attaché à une pince à la base du levier. Le levier est alors incliné pour tirer la corde. Pour atteindre la tension correcte, le levier doit être en position horizontale.

Pour un certain nombre de raisons, les machines à corder manuelles ne sont pas recommandées pour un usage professionnel. Le problème le plus significatif est que la tension exacte n’est obtenue que lorsque le poids au repos est dans une position horizontale. Cependant, les machines à corder manuelles sont parfaites pour un usage personnel et seront vite rentabilisées.

Voir nos machines à corder manuelles
Les machines à corder électroniques

Les machines à corder électroniques

Une machine à corder électronique est une machine qui repose sur un moteur électrique. Le moteur électrique applique la tension jusqu’à ce que la corde soit tendue à la tension de référence, il faut ensuite bloquer la corde avec la pince et serrer la gâchette.

Le succès des machines à corder électronique vient du fait qu’elles sont à la fois faciles à utiliser et précises.

Voir nos machines à corder électroniques
Machines électroniques premium

Machines électroniques premium

Vous cordez plusieurs fois par semaine ou souhaitez profiter d’une qualité de pose professionnelle ? Ces machines à corder répondront aux besoins des plus exigeants et assureront un rendement performant aux clubs et aux magasins spécialisés.

Voir nos machines à corder électroniques premium

Comment entretenir votre machine à corder ?

L’entretien des machines à corder est primordial pour augmenter la durée de vie de votre machine à corder.

Entretien d’une machine à corder manuelle

  • A l’aide d’un chiffon doux, nettoyer l’intérieur des pinces et l’intérieur du tensionneur toutes les deux semaines.
  • Graissez également le rail de la base de la pince pour assurer le glissement optimal de la base.

Entretien d’une machine à corder électronique

  • À l’aide d’un chiffon doux, nettoyer l’intérieur des pinces et l’intérieur du tensionneur toutes les deux semaines.
  • Graissez également le rail de la base de la pince pour assurer le glissement optimal de la base de pince.
  • Eteignez systématiquement votre machine à corder après l’avoir utilisé.

Félicitations ! Vous savez maintenant tout sur les machines à corder !

Découvrez nos machines et accessoires

Nos autres guides cordage

Retourner en haut