Guide pour le choix d'une machine à corder les raquettes de tennis

Vous souhaitez être autonome sur la pose de votre cordage ? Vous êtes un compétiteur, un club ou un magasin ? Quelques soient vos besoins, Extreme Tennis vous guide dans l'achat de votre machine à corder ! Il ne s'agit pas d'un investissement à prendre à la légère et il est très important de lire ces quelques lignes avant de vous lancer dans l'achat d'une machine à corder. Vous trouverez le modèle qui correspond à vos attentes et au meilleur prix ! Bonne lecture !

Toutes nos machines à corder au meilleur prix !Informations Entretien Machine à corder

Pourquoi acheter une machine à corder ?

économie de tempsEconomie de temps

vous cordez avec votre machine à corder quand vous le souhaitez, vous n'êtes plus dépendant d'un magasin ou d'un cordeur. Vous avez cassé la veille d'un match? Cordez votre raquette sans avoir le soucis de trouver un magasin ou une personne susceptible de pouvoir corder votre raquette.

économie d'argentEconomie d'argent

vous ne payez plus vos poses (10 euros par pose : prix moyen constaté dans les magasins), vous pouvez corder pour vos amis, les joueurs de votre club. Votre machine à corder est rapidement rentabilisée.

gain de satisfactionGain de satisfaction :

vous cordez vous même vos raquettes, vous connaissez la qualité de votre pose avec votre machine à corder. Testez plusieurs cordages pour trouver celui qui correspond le mieux à votre jeu.

Est ce simple de corder?

Nos vidéos vous accompagneront dans la méthode d'apprentissage. Notre équipe est à votre écoute par téléphone pour vous aider à corder. Des formations de poses cordage sont également à disposition.

Nos vidéos de pose de cordage tennis

Quelles sont les familles de machines à corder :

Les machines à corder manuelles

A l'aide d'un contrepoids qu'il faut régler, vous mettez le contrepoids/levier à l'horizontale pour appliquer la tension désirée. Par expérience, nous recommandons ces machines à corder pour les joueurs qui cordent une à deux fois par mois.

Fonctionnement d'une machine à corder manuelle

Un poids est disposé sur le levier de la machine. Pour parvenir à une certaine tension, le poids est déplacé vers un emplacement spécifique du levier (la lecture se fait par la gauche du contrepoids). Le cordage est attaché à une pince à la base du levier. Le levier est alors incliné pour tirer la corde. Pour atteindre la tension correcte, le levier doit être en position horizontale.

Pour un certain nombre de raisons, les machines à corder manuelles sont les moins commodes sur le marché. Le problème le plus significatif est que la tension exacte n'est obtenue que lorsque le poids au repos est dans une position horizontale.

Voir nos machines à corder manuelles >

 

Les machines à corder électroniques

Appuyez sur un bouton et la tension sera appliquée. Très simple et rapide, les machines à corder électronique sont un gain de confort et de précision dans la tension. On distingue les tensionneurs rotatifs (semi pro) et les tensionneurs linéaires (professionnelle :gain de temps et de confort dans les tensionneurs linéaires).

Fonctionnement d'une machine à corder électronique

Une machine à corder électronique est une machine qui repose sur un moteur électrique. le moteur électrique applique la tension jusqu'à ce que la corde soit tendue à la tension de référence, il faut ensuite bloquer la corde avec la pince et serrer la gachette.

Le succès des machines à corder électronique vient du fait qu'elles sont à la fois facile à utiliser et précises.

Voir nos machines à corder électroniques >

Quelles machines à corder correspondent à mon utilisation ?

Vous cordez une à deux fois par mois? Préférez une manuelle.

Au delà de cette fréquence, les joueurs souhaitent rapidement passer sur une machine à corder électronique pour gagner plus de temps. Il est assez contraignant d'ajuster la tension avec une machine à corder manuelle alors qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir la tension souhaitée sur une machine à corder électronique.

Ne négligez pas l'achat d'une machine à corder et prenez le temps de vous poser les bonnes questions!

NOS MACHINES A CORDER

Machines à corder manuelle :

Machine à corder manuelle Premium Stringer 3600

Machine à corder manuelle premium stringer 3600

La machine à corder Premium Stringer 3600 possède une excellente qualité de finition et une conception optimale pour avoir la meilleure durée de vie pour votre machine à corder.

6 points de fixation pour un maintient parfait du cadre avec un ressort sur les 2 fixations centrales afin de minimiser la déformation de la raquette.

  • Pince double action
  • Bloc berceau
  • Berceau pivotant à 360°

En savoir plus sur la Machine à corder Premium Stringer 3600 >

 

Machine à corder électronique :

Machine à corder électronique Premium Stringer 8700

Machine à corder Premium Stringer 8700

Voici la machine à corder qui possède la meilleure finition et robustesse. Modèle haut de gamme en électronique. Prix défiant toute concurrence. Tous les matériaux sont renforcés pour offrir la meilleure durée de vie à cette machine à corder.

En savoir plus sur la Machine à corder électronique Premium Stringer 8700 >

 

Machine à corder électronique premium :

- Vous cordez plusieurs fois par semaine ou souhaitez profiter d'une qualité de pose professionnelle ? Ces machines à corder répondront aux besoins des plus exigeants et assureront un rendement performant aux clubs et aux magasins spécialisés.

Machine à corder Premium Stringer 9200

Machine a corder Premium Stringer 9200

La machine à corder Premium Stringer 9200 est une machine à usage semi-professionnel.

Qualité de finition supérieure. Elle dispose de nombreuses options pour faciliter la pose. Le choix parfait pour les personnes cordant plusieurs fois par semaine.

En savoir plus sur la Machine à corder électronique Premium Stringer 9200 avec trépied >

Machine à corder Tecnifibre TF 6000

Tecnifibre TF 600

Une machine qui a fait ses preuves, la TF 6000 satisfait les cordeurs qui recherchent une machine légère, fonctionnelle et durable. Cette machine s’adapte à toutes les formes et les tailles de raquettes de tennis, squash et badminton, sans avoir besoins d’un adaptateur supplémentaire.

En savoir plus sur la Machine à corder électronique Tecnifibre TF 6000 >

Machine à corder Tecnifibre Ergo Pro

Tecnifibre Ergo Pro

Fabriquée sur le modèle de l’Ergo Touch, l’Ergo Pro est faite pour les cordeurs qui recherchent un machine fiable, précise, pour une utilisation régulière. Cette machine s’adapte à toutes les formes et les tailles de raquettes de tennis, squash et badminton, sans avoir besoin d’un adaptateur supplémentaire.

En savoir plus sur la Machine à corder électronique Tecnifibre Ergo Pro >

Machine à corder Tecnifibre Ergo Touch

Tecnifibre Ergo Touch

La première machine avec un écran tactile LCD multicolore, l’Ergo Touch possède toutes les options possibles permettant d’avoir le service de cordage le plus efficace et le plus professionnel. Cette machine s’adapte à toutes les formes et les tailles de raquettes de tennis, squash et badminton, sans avoir besoin d’un adaptateur supplémentaire.

En savoir plus sur la Machine à corder électronique Tecnifibre Ergo Touch >

 

Comment entretenir votre machine à corder?

L'entretien des machines à corder est primordiale pour augmenter la durée de vie de votre machine à corder.

Entretien d'une machine à corder manuelle :

- A l'aide d'un chiffon doux, nettoyer l'interieur des pinces et l'intérieur du tensionneur toutes les deux semaines.

- Graissez également le rail de la base de la pince pour assurer le glissement optimal de la base.

Entretien d'une machine à corder électronique :

- A l'aide d'un chiffon doux, nettoyer l'intérieur des pinces et l'intérieur du tensionneur toutes les deux semaines.

- Graissez également le rail de la base de la pince pour assurer le glissement optimal de la base de pince.

- Eteignez systématiquement votre machine à corder après l'avoir utiliser.

FélicitationS !
Vous savez maintenant tout sur les machines à corder !

Découvrez nos machines et accessoires